Arbres et herbes "carré(e)s"

AuteurMessage
Invité
Invité

Mer 4 Juin - 2:03  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Salut tout le monde,

Je rencontre un soucis graphique en ce moment, tout est dans le titre.

J'arrive a faire tourner le jeu en full sur mon pc (a part les ombres que je met en "Haut"), très bonne fluidité d'images mais voilà, il y a des contours sur la végétation qui rend le tout injouable.

Seule solution de repli possible : baisser l'anti-aliasing jusqu'a x1 et les "carrés" disparaissent (encore merci du tuyau Nicolas ^^).

Ma question est : Est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème tout en conservant l'anti-aliasing au maximum ?  Neutre

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur

Mer 4 Juin - 7:42  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Exactement le même problème que moi ^^ C'est ce dont on discutait sur jvc Rigole

C'est clair que le fait de ne mettre que 1x d'anti aliasing résout le soucis de la végétation carrée, mais en contre partie celle ci est de mauvaise qualité, surtout l'herbe et les arbres lointains...

Je cherche donc moi aussi une solution, si elle existe, pour pouvoir mettre plus d'anti aliasing et ainsi améliorer la qualité de la végétation, dans le but d'avoir des graphismes encore plus beaux, et aussi de voir ces maudits lapins Rigole
Est - ce que c'est que la carte graphique est comme sa et qu'il faut s'y résoudre ? Mais lorsque j'ai vu ton post sur jvc j'ai reppris un peu espoir ^^

Ce qui m'énerve c'est que je n'ai moi aussi aucun problème de fluidité en mettant tout à fond, sauf ces fichus carrés... Dommage quand même Triste

Je posterais un screen dans la soirée pour vous le montrer Clin d\'oeil

Vieil administrateur

Mer 4 Juin - 18:21  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Voilà j'ai pris un screen de cette chose horrible ^^

Anti aliasing au maximum, ainsi que tout le reste, fluidité impeccable, mais seulement voilà :

Seule solution : Mettre à 1x l'anti aliasing...
Au fait Saint Georges, pas ne nouvelles de ton ami qui avait peut être une solution ? ^^

PS : Ce serait sympa pour essayer d'avoir goût à chasser le lapin Rigole

Dernière édition par Nicolas62550 le Mer 4 Juin - 21:34, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 4 Juin - 21:00  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

C'est insupportable a voir ^^'

Non toujours pas, il m'avait parlé d'un truc par rapport au processeur mais j'en sais pas plus pour le moment..
Je le vois Dimanche, il connait mieux Windows 8 que moi, il trouvera peut-être Content

Nicolas62550
Vieil administrateur

Mar 10 Juin - 19:12  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Il y a cinq jours, j'ai envoyé un mail à NAOutdoors concernant ce problème, voici sa réponse :

Hi,
Please supply your Dxdiag.txt file and we'll take a look. The file contains information about your hardware and your drivers and submitting it to us will help us discern if there are any issues that can be addressed that might resolve your issue. You can find the file like this:

1) XP: Click Start button, click Run, type dxdiag in the Open box, and then click OK.
1) Vista/Win7: Click Start button , type dxdiag in the Search box, and then pressing ENTER.
1) Win 8/8.1: Windows key + R, type dxdiag in the Open box, and then click OK.
2) Click the "Save All Information"-button at the lower right of the window.
3) Save the file and remember the location (default filename is DxDiag.txt).
4) Attach the DxDiag.txt file to your email or support ticket.

Also see the walk though at our knowledge base for more detailed information: http://support.thehunter.com/entries/25871127-Create-A-DXDIAG-Report

Kind Regards,
David

Autrement dit il faut trouver ce fichier Dxdiag.txt qui contient des infos sur mon matériel et mes pilotes et ainsi ils pourront voir si il y'a des solution ou pas. Je tente Content

Invité

Mar 10 Juin - 20:42  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Super, tiens moi au courant !   

De mon côté le copain n'a pas trouver de solution pour l'instant, mais comme il n'est pas du genre a laisser gagner un ordinateur (il en fait une affaire personnelle je crois), il pourra peut-être m'apporter une solution prochainement ^^

Nicolas62550
Vieil administrateur

Mar 10 Juin - 20:54  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Ok Content De mon côté j'ai renvoyé un mail avec ce fameux fichier. Maintenant c'est une chance sur deux, soit ils trouvent qu'on peut faire quelquechose, soit on peut pas ^^

Invité

Mar 10 Juin - 21:52  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Je vois pas pourquoi on ne pourrais pas, il y a forcément une solution.
C'est une histoire de fou... :x

Nicolas62550
Vieil administrateur

Mer 11 Juin - 7:40  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Réponse de ce matin :

Hi,
Your graphics drivers seem to be up to date. Unfortunately, The setting your are running may be best for your system.

Kind Regards,
David

Vos pilotes graphiques semblent être à jour. Malheureusement, la configuration que vous avez peut-être mieux pour votre système.

Comment vous le comprenez ? Est - ce qu'il veux dire qu'on peut faire mieux ou pas ? Il est pas clair là Rigole
Même si je pense que c'est plutôt pour dire que je peux pas faire mieux et que je l'ai dans le *** Rigole

Invité

Mer 11 Juin - 7:52  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Moi je pense surtout qu'il en sait pas plus que nous car dans mon cas, avec une GTX 760M c'est pas normal que je ne puisse pas pousser de l'anti-aliasing a fond  Choqué

Ca va me rendre dingue !  Rigole 

Maximelamb
Administrateur professionnel et alcoolique

Mer 11 Juin - 12:40  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Quand j'ai eu des problèmes avec mon ancien pc, et que tout à coup j'ai eu de magnifiques arbres carrés également, il m'a répondu la même chose, mettre mes pilotes à jour... Chez moi, ça n'a strictement rien changé, il faut voir si ça pourrait régler les problèmes chez vous, mais par exemple pour Nicolas ça m'étonnerait, s'il avait des pilotes datant de 20°8 peut être mais vu l'âge de son pc... Essaye quand même Clin d\'oeil

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thff.net
Nicolas62550
Vieil administrateur

Mer 11 Juin - 17:55  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Ouais, je pense pas que mes pilotes ne soient pas à jour, mon PC à un an...
Mais je suis quand même dégouté car mon jeu est super fluide avec tous les graphismes à fond... Donc si il n'y aurait pas cette merde d'anti - aliasing, je pourrais jouer en max sans soucis Euuuuh...

Mais bon, je vais regarder mes pilotes... Mais la question, comment faire ? ^^ J'ai un doute ^^

Mer 11 Juin - 18:14  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

En un an, ils sont surement pas à jour :laugh:sauf que ça ne justifie rien ici, même au début d'ailleurs tu avais ça...
Pour mettre tes pilotes à jour, tu vas sur le site du fabricant (amd je pense pour toi) et tu cherches pilotes/drivers/téléchargements... ^^

Dernière édition par Maximelamb le Mer 11 Juin - 18:42, édité 1 fois
Nicolas62550
Vieil administrateur

Mer 11 Juin - 18:38  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Okey je le ferais un de ses 4 quand j'aurais plus de temps ^^ Mais comme tu dis, sa le faisait déjà quand il était neuf, donc sa ne va rien changer... Sa m'énerve Rigole

Invité

Mer 11 Juin - 20:48  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

J'ai ce pc depuis a peine 2 mois et je surveille les maj quotidiennement, c'est sur que ce n'est pas ça.
Je pense que c'est dans les fichiers du jeu qu'il y a un os, ou alors une histoire de processeur mais je ne suis pas un pro...

Maximelamb

Mer 11 Juin - 20:53  dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Même si je ne suis pas pro non plus, ça ne doit pas venir du processeur, mais plutôt de la carte graphique, ou du DirectX ou drivers du genre...

Contenu sponsorisé

dans   Arbres et herbes "carré(e)s"

Arbres et herbes "carré(e)s"

Page 1 sur 1