Configuration pour jouer

AuteurMessage
Invité
Invité

Lun 5 Déc - 12:17  dans   Configuration pour jouer

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un nouveau PC
Processeur AMD A6 7310
Graphique : radeon r5 m320 (2Go)
Ram : 8 go
Pensez vous que le jeu tournera bien ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Corsaire31

Lun 5 Déc - 12:49  dans   Configuration pour jouer

Avec ce type de processeur, je suppose qu'il s'agit d'un portable ? A priori c'est au niveau du i3 5005.

( avis personnel ) Content

Si c'est pour the Hunter Classic çà doit le faire en réglages medium, sinon pour le nouveau Call of the Wild çà risque d'être tout juste au minimum avec l'inconvénient du portable, c'est à dire pas possible d'améliorer les composants.

Pour jouer confortablement sur un portable ( si on fait abstraction de la petite taille de l'écran - mais rien n'empêche de connecter un moniteur externe en HDMI ) il faut taper dans les portables gamers type MSI ou ACER Predator, et là la note est salée ( et çà devient plus du "transportable" au dessus des 3 kg... ) Clin d\'oeil

Maximelamb
Administrateur professionnel et alcoolique

Lun 5 Déc - 12:59  dans   Configuration pour jouer

Je suis loin, très loin d'être expert, mais 2 Go sur la CG ça me semble un peu léger aussi pour avoir de vraiment bonne performance, non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thff.net
Invité
Invité

Lun 5 Déc - 14:08  dans   Configuration pour jouer

Moi j'ai une gtx 750 ti de 2go et je joue en haut à 60 70 fps et en très élevée à 40 fps

Invité
Invité

Lun 5 Déc - 16:25  dans   Configuration pour jouer

Je vous remercie pour vos réponses.

Oui il s'agit d'un PC portable. Peu importe si je peux jouer a The hunter même en ayant pas les graphismes à fond c'est toujours ça !

Après pour call of the Wild je verrai bien sinon je resterais sur le Classique !

Maximelamb

Lun 5 Déc - 17:16  dans   Configuration pour jouer

emilien38710 a écrit:
Moi j'ai une gtx 750 ti de 2go et je joue en haut à 60 70 fps et en très élevée à 40 fps

Donc les Go de la carte graphique ne changent pas grand chose, me voila un peu moins c*n... Mais il y a encore du travail Ok, je sors !

Corsaire31

Lun 5 Déc - 17:39  dans   Configuration pour jouer

Ben si les Go de la carte changent quelque chose, c'est pour çà que les dernières cartes sont à 4 Go ... mais il y d'autres paramètres plus importants comme le type de chip de la carte, la fréquence ( c'est pour çà qu'on peut les overclocker comme un CPU ) et le type de mémoire, ce qui change la vitesse de travail.

Pour le TH Classic, une "vieille" carte comme la GTX 750 ti ou ma HD 7870 font le boulot ( je suis entre 45 et 60 fps avec les réglages graphiques au max ) par contre pour le prochain çà sera sans doute un peu juste.

Maximelamb

Lun 5 Déc - 18:58  dans   Configuration pour jouer

Ce que je voulais dire c'est qu'en effet, c'est loin d'être le plus important Clin d\'oeil

Nicolas62550
Vieil administrateur

Lun 5 Déc - 20:29  dans   Configuration pour jouer

Je suis encore plus loin d'être un expert, mais à titre d'information, j'ai fait l'acquisition il y a 3-4 ans d'un PC portable MSI GE60 (J'en avais besoin pour les études, et je voulais quelquechose capable de faire touner TH à peu près correctement pour jouer tranquille dans ma chambre le soir Oui) Sans non plus mettre 1500 €...

Config : - IntelCore I5-3230 M
            - Nvidia Geforce GT650M avec 2 GB
            - 4 GB de RAM

Résultat, bon je suis pas trop difficile, je jouais pas des masses, et maintenant que je suis entré dans la vie active je joue encore moins donc j'avais pas besoin d'une machine de guerre. Mais j'arrive à jouer avec tous les réglages au maximum, sauf les ombres que je suis généralement obligé de diminuer d'un cran pour ne pas laguer ramer (Maxime va encore râler sinon Rigole) dans les forêts comme celles d'Hisrschfelden.
A l'époque, j'étais également embêté par l'anti-aliasing, qui me faisait des arbres carrés dès lors que je le mettais à un réglage supérieur à 1x. Mais ceci semble s'être résolu depuis quelques temps.

Bref, sa donne un pas trop dégueulasse, mais pas top non plus. Mais sa me suffit amplement pour le petit joueur que je suis. Il m'a coûté 800 €.

Même si je ne vous caches pas que je regrette un peu le PC fixe avec lequel j'ai joué un moment (je me rappelle plus la config) j'avais un écran super grand, et tous les graphismes à fond la caisse, et sa tournait nickel, un rêve Rigole Mais bon, il est en plein millieu de la maison, sa dérangeait certaines personnes peu coopérantes, surtout à l'arivée du multi et des premières parties en communication vocale avec Maxime sur... Skype Rigole
Voilà, sa pourra toujours servir à celui qui cherche une idée de prix à mettre pour avoir quelquechose de correct ^^

Mar 6 Déc - 2:14  dans   Configuration pour jouer

Pour le vieux moteur graphique du jeu actuel çà va, mais à première vue pour le nouveau çà va ramer ferme... Clin d\'oeil

Enfin de toute façon attendons d'en savoir plus pour savoir si çà vaudra le coup de l'acheter. Perso comme j'attends toujours plusieurs mois après la sortie le temps que la chasse aux gros bugs soit terminée, j'ai le temps d'y penser et de changer ma carte graphique ! Très content

Maximelamb

Mar 6 Déc - 11:28  dans   Configuration pour jouer

Nicolas62550 a écrit:
pour ne pas laguer ramer (Maxime va encore râler sinon Rigole )

Mais oui ! Parce que après, on ne comprend plus rien aux problèmes des gens ! Rigole

Nicolas62550 a écrit:
Bref, sa donne un pas trop dégueulasse, mais pas top non plus. Mais sa me suffit amplement pour le petit joueur que je suis. Il m'a coûté 800 €
Nicolas62550 a écrit:
Voilà, sa pourra toujours servir à celui qui cherche une idée de prix à mettre pour avoir quelquechose de correct ^^

Hum... J'ai eu la mauvaise surprise l'année dernière de découvrir que le prix ne fait malheureusement pas tout (bon, vous allez comprendre qu'il y a une raison valable là dedans Rigole ): l'ai acheté un PC portable pour les cours, je cherchais quelque chose de rapide au démarrage (eh oui, passer de mon fixe à une machine qui met 5 minutes à s'allumer, ça m'aurait rendu fou Rigole ), je me suis donc bien évidemment tourné vers un PC avec disque dur SSD.
Premièrement, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le magasin n'en proposait que deux (vous l'aurez compris, j'ai pas forcément cherché énormément, j'ai pris ce que le magasin me proposait sans y connaître énormément).

Intel Core i5 - 4210U 1.7 GHz
Intel HD Grahpics 4400, 2 Go
8 Go RAM
Et bien sur, disque dur SSD (240 GB, de toute façon je n'avais pas besoin de plus pour ce que je comptais en faire)

Il m'a couté dans les 800 euros, je me suis dit qu'à ce prix là, ça devait être tout à fait valable... J'ai renoncé il y a bien longtemps à TH sur ce PC ! Des joueurs moins exigeants s'en contenteraient peut être, mais 20 FPS en low, c'est quand même pas la fête...

Bref, ce que je veux dire par là, c'est que le prix ne fait pas tout, il faut voir ce qui justifie ce prix (dans mon cas, le SSD sans aucun doute, au détriment de la CG je suppose) Clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

dans   Configuration pour jouer

Configuration pour jouer

Page 1 sur 1