Un Crystal dans la forêt

AuteurMessage
Crystal Noir

Mar 2 Aoû - 10:48  dans   Un Crystal dans la forêt

Bonjour à tous,

Qui c'est ?

Je suis Guillaume, 38 ans de Clermont-Ferrand. Je suis marié, j'ai un garçon de 11 ans. Je suis dans la vie informaticien.
Dans le jeu mon pseudo est MoonCrystal. J'ai commencé dans TheHunter il y a quelques jours seulement.

Historique

La chasse n'est pas du tout une passion chez moi dans la vie réelle. Je n'en ai même jamais fait, et ce n'est pas quelque chose qui dans la vraie vie m'attire spécialement. Il y a quelques jours, j'ai quand même voulu essayé TheHunter, étant au départ assez friand des jeux de simulation.

Et là, je ne sais pas pourquoi mais la magie a opéré. J'ai tout de suite accroché au jeu : Décors superbes, ambiance magnifique, mécanisme du jeu intéressant...J'ai pris tout de suite grand plaisir à pister et essayé de chasser. Et quand il y a succès c'est toujours un grand moment :-) N'étant pas attiré par la chasse, ce jeu m'a tout simplement transporté ! Cependant je n'irai pas chasser en vrai pour autant.

Dans le jeu ?

Vu que j'ai accroché, j'ai décidé de mettre un peu de sou et je me suis donné comme limite pour le moment, le montant d'un jeu console. Voici donc ce que j'ai pris et ce que je possède en plus du stuff gratuit de départ :

Starter
- Un starter pack Pathfinder (avec donc tous les objets qui vont avec comme le fusil à pompe, des armes de poings , un arc, la boîte à friction, un mirador, vêtement de camouflage de base etc...)

Ensuite avec quelques em$ j'ai pris :

Armes
- carabine à verrou .300
- fusil cal 20

Appeaux
- prédateurs
- colverts longue portée
- faisans

Equipements
- Affût terrestre
- Tree stand
- Télémètre

Et un chien de recherche de sang.

Concernant les appeaux, j'aurais pu prendre le pack mais je ne l'ai pas fait. J'en prendrai au fur et à mesure. En fait pour certains ils ne sont pas obligatoire, ils sont une aide certaine mais on arrive à pister certains animaux sans, c'est pour cela que j'ai préféré pour mon "premier jet" prendre autre chose. J'en ai pris cependant un ou deux comme vous le voyez. Concernant l'appeau à colvert longue portée, il est toujours possible d'en faire décrocher un ou deux, même sans appelants (cela reste dur à priori à ce que j'ai vu).

J'ai pris le chien car il m'est déjà arrivé en tant que débutant, de pas retrouver un animal blessé, genre tu tournes 35 mns et plus de trace. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. En revanche j'en ai déjà retrouvé par moi-même mais cela reste du sport des fois. Plutôt que d'un chien de rapport (après tout les lapins je peux aller les chercher moi même), j'ai pensé qu'il me serait bien utile.

Côté éthique, j'essaye de jouer propre, même si je ne suis pas un passionné de chasse. J'essaye autant que possible de faire un tir unique qui fait tomber l'animal en visant au bon endroit. Si je me loupe, je cherche, mais comme dit précédemment il m'est arrivé de jamais retrouver, bizarrement.

Où tu chasses ?

Je n'ai pas d'endroit préféré, je me dis pas "je vais chasser à tel endroit", mais "je vais chasser tel animal" à partir de là, je vois où je vais.

Que dire de plus ?

Je crois que j'ai fait le tour, j'espère que ma présentation vous aura été agréable. Je suis prêt à apprendre plus sur ce jeu, et pourquoi pas à jouer avec vous en multijoueur. Je n'aurais jamais cru autant accroché à ce jeu, n'étant pas un fan de chasse moi même et pourtant, les faits sont là !

Bonne chasse !

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas62550
Vieil administrateur

Mar 2 Aoû - 12:10  dans   Un Crystal dans la forêt

Merci pour cette super présentation ! Content

Bienvenue parmi nous, à bientôt sur le forum ou en multi Clin d\'oeil

Mar 2 Aoû - 12:43  dans   Un Crystal dans la forêt

Bienvenue parmi nous Content

Revenir en haut Aller en bas
Crystal Noir

Mar 2 Aoû - 13:59  dans   Un Crystal dans la forêt